home2

 

LA VIE

 

Papa Giovanni XXIII

NAISSANCE ET PREMIERES ANNEES AVEC LA FAMILLE

EDUCATION AU SACERDOCE

ORDINATION ET PREMIERES ANNEES DU SACERDOCE

SERVICE MILITAIRE PENDANT LA GRANDE GUERRE

PREMIERE TACHE NATIONALE.

PARMI LE CORPS DIPLOMATIQUE DU SAINT-SIEGE

PATRIARCHE DE VENISE

ELECTION ET PONTIFICAT

PELERINAGE A LORETO ET A ASSISI

LE CONCILE

PRIX INTERNATIONAL POUR LA PAIX

AUDIENCE AU GENDRE DE KRUSCEV

ENCYCLIQUE PACEM IN TERRIS

LA MORT

BEATIFICATION

TRASLATION DU CORPS

  

Papa Giovanni XXIII balcone di Piazza San PietroLe 28 octobre 1958 à 77 ans, en surprenant tout le monde pour l’age qu’il avait, Roncalli fut élu Pape et il prit le prénom de son père, du patron de son village et de l’évangéliste de la charité : Jean.

 

 

 

Papa Giovanni XXIII con i detenutiAvec sa foi et son agréable caractère Il comença d’une nouvelle façon le pontificat. Deux mois aprés son élection il montra à tout le monde de pratiquer les oeuvres de miséricorde : à NOEL il visita les enfants malades des ho^pitaux Saint - Esprit et « Bambin Gesù » et le jour suivant il fit visite aux détenus de la prison « Regina Coeli » à Rome.

 

 

  

S. Pietro il Concilio Vaticano II Le 25 Janvier 1959, troi mois après son élection, dans la Basilique de « San Paolo fuori le mura », en surprenant tout le monde il annonça le XXI Concile Oecuménique qui après sera appelé « Vatican II», le premier Synode de la Diocése de Rome et la revision du Code De Droit Canonique.
Pendant son pontificat, dans trois concistoires, il nomma 37 nouveaux Cardinals dont, pour la première fois, un Cardinal de Tanzanie, un de Japon, un de Philippines et un de Mexique. Après 1870, Il fut le premier Pape qui exerça directement son ministère d’Eve^que de Rome, allant personellement visiter les paroisses. 

 

 

 

 

 

 


 

fb

 

 

PONTIFICIO ISTITUTO MISSIONI ESTERE - email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Tel. 035/791101
Sito Ufficiale della casa di Papa Giovanni XXIII - Sotto il Monte Bergamo - Privacy Policy