home2

 

LA VIE

 

Famiglia Papa Giovanni XXIII

NAISSANCE ET PREMIERES ANNEES AVEC LA FAMILLE

EDUCATION AU SACERDOCE

ORDINATION ET PREMIERES ANNEES DU SACERDOCE

SERVICE MILITAIRE PENDANT LA GRANDE GUERRE

PREMIERE TACHE NATIONALE.

PARMI LE CORPS DIPLOMATIQUE DU SAINT-SIEGE

PATRIARCHE DE VENISE

ELECTION ET PONTIFICAT

PELERINAGE A LORETO ET A ASSISI

LE CONCILE

PRIX INTERNATIONAL POUR LA PAIX

AUDIENCE AU GENDRE DE KRUSCEV

ENCYCLIQUE PACEM IN TERRIS

LA MORT

BEATIFICATION

TRASLATION DU CORPS

 

vita3Angelo Giuseppe est né à dix heures et quinze du matin, le 25 novembre 1881 à Sotto il Monte, 16 Km sud-ouest de Bergame, localité Brussico au numero 42, dans une pauvre maison de paysans appelée Palazzo, quatriéme-né des13 enfants de Battista Roncalli et Marianna Mazzola. Il à été baptisé ( cliquez ici pour voir le certificat de bapte^me) le me^me jour de sa naissance par le curé Francesco Rebuzzini dans l'église de S. Maria à Brussico. Le grand-oncle Zaverio Roncalli, chef de famille et frère du grand-père Angelo, a été son parrain. Il a été élevé dans le pauvre milieu d'une famille très modeste des métayers.
La foi indiscutée, la charité, la confiance absolue dans la providence de Dieu, la commune pière quotidienne, source de grande sérénité, représentaient la richesse la plus grande de sa famille. Le future Pape, pour toute sa vie, reconnai^tra le valeur de ces vertus qu'il avait appris dans le milieu familial et qu'il définira: « parmi les choses les plus précieuses et importantes qui soutiennent et donnent chaleur aux autres nombreuses choses » qu'il ira apprendre à la suite.
De 1887 à 1890 Angelo Giuseppe fréquente les trois premières classes de l'école primaire.
Le 13 février 1889 à Carvico, il reçoit la confirmation par l'éve^que Gaetano Guindani et le 31 mars 1889 il est admis à la première communion.

 


 

fb

 

 

PONTIFICIO ISTITUTO MISSIONI ESTERE - email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Tel. 035/791101
Sito Ufficiale della casa di Papa Giovanni XXIII - Sotto il Monte Bergamo - Privacy Policy