home2

 

LA VIE

 

Angelo Roncalli seminarista

NAISSANCE ET PREMIERES ANNEES AVEC LA FAMILLE

EDUCATION AU SACERDOCE

ORDINATION ET PREMIERES ANNEES DU SACERDOCE

SERVICE MILITAIRE PENDANT LA GRANDE GUERRE

PREMIERE TACHE NATIONALE.

PARMI LE CORPS DIPLOMATIQUE DU SAINT-SIEGE

PATRIARCHE DE VENISE

ELECTION ET PONTIFICAT

PELERINAGE A LORETO ET A ASSISI

LE CONCILE

PRIX INTERNATIONAL POUR LA PAIX

AUDIENCE AU GENDRE DE KRUSCEV

ENCYCLIQUE PACEM IN TERRIS

LA MORT

BEATIFICATION

TRASLATION DU CORPS

 

Angelo Roncalli a 11 anniIEn 1892 à 11 ans Angelo commence a fréquenter le séminaire de Bergame, pour suivre les études du gymnase et du lycée, me^me gra^ce à l’aide économique du curé Francesco Rebuzzini et du curé Giovanni Morlani, propriétaire du terrain cultivé par la Famille Roncalli. C’est pendant les années du séminaire qu’ Angelo developpe l’idée de faire touts les efforts pour devenir saint, comment on peut lire plusieurs fois sur son oeuvre « il giornale dell’anima » qu’il a commencé en 1895.
Pour ses aptitudes intellectuelles et moraux en il est envoyé à Rome pour continuer les études chez le Séminaire Romain de l’Apollinaire, utilisant une bourse d’études. A’ propos de la formation intellectuelle recevue pendant les années du Séminaire Romain dans un milieu d’ouverture mentale et culturelle, il dira qu’elle (la formation): « donnait de discretes ailes à notre jeunesse et encouragait vers de plus graands Horizons ».
Pendant les années 1901 – 1902 Angelo fit la demande d’anticipation du service militaire, en se sacrifiant pour son frère Zaverio qui était plus nécessaire que lui pour le travail aux champs.
Me ^me si cette periode fut un vrai purgatoire pour Angelo, il écrivait : « Je sens Dieu avec toute sa sainte providence près de moi. » 
Il pris son doctorat en théologie en 1904. 

 


 

fb

 

 

PONTIFICIO ISTITUTO MISSIONI ESTERE - email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Tel. 035/791101
Sito Ufficiale della casa di Papa Giovanni XXIII - Sotto il Monte Bergamo - Privacy Policy